
EXPRESSION DE LA MAJORITÉ
Vous trouverez les différentes tribunes parues ci-dessous
Buccéennes, Buccéens,
A l’aube de cette nouvelle année 2022, mon équipe municipale et moi-même vous souhaitons une très heureuse année, une bonne santé pour vous et vos proches et la réussite dans vos projets personnels et professionnels.
L’année 2021 s’est terminée avec cette pandémie du COVID 19 qui n’en finit pas et encore aujourd’hui, nous sommes contraints de respecter encore de nombreuses restrictions dues au raz-de-marée des contaminations.
Actuellement, beaucoup de nos agents sont touchés ou sont cas contacts, nous avons dû fermer les services de garderie du matin et du soir ainsi que la restauration scolaire du midi et ce pendant plus d’une semaine. Nous avons également quelques classes fermées dues aux enseignants atteints et non remplacés.
Malgré cette crise sanitaire, nous avons réalisé les investissements suivants :
- La fin de l’enfouissement des réseaux et l’installation de nouveaux candélabres d’éclairage public avenue Charles de Gaulle et ce jusqu’à la rue de la Piatte.
- La reprise de concessions et l’installation de nouveaux columbariums dans notre cimetière.
- L’achat d’un véhicule pour le portage de repas au domicile des personnes âgées ou handicapées.
- L’acquisition de 50 tablettes numériques pour notre école primaire, du matériel informatique pour notre mairie et à l’école maternelle.
- Devant les grandes difficultés d’approvisionnement en matériaux, la construction de notre restaurant scolaire de la maternelle a pris du retard mais les travaux devraient être terminés courant février.
- Les travaux de rénovation des voiries des rues de la Courandaine et du Petit Orme ainsi que la création d’un trottoir rue du Morin doivent commencer début février. Leurs réalisations sont prévues pendant 10 semaines. Nous nous excusons donc à l’avance des gênes occasionnées.
- Pour la rénovation intérieure de notre église, la dernière subvention demandée en 2021 ne nous a pas été accordée mais nous avons renouvelé notre demande en 2022 sur les conseils de Monsieur le Préfet de Seine-et-Marne.
Dans les prochaines semaines, nous allons confectionner notre budget 2022. Nous vous informerons sur les futurs investissements dans la prochaine Lettre de Boissy.
A toutes et tous, je vous renouvelle en mon nom, au nom du Conseil Municipal et de l’ensemble des services municipaux une bonne année 2022 et prenez soin de vous
Votre maire,
Guy DHORBAIT
A venir …